L’inscription pour les séjours exploratoires ouverte jusqu’au 11 mai

L’inscription pour les séjours exploratoires ouverte jusqu’au 11 mai
Élodée Bonneau

De retour pour une 20e édition dans la MRC

Dolbeau-Mistassini – Selon les données de l’Institut de la statistique du Québec, pas moins de 22 000 emplois devront être comblés ou renouvelés d’ici 2014 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Toujours dans le but d’attirer des jeunes diplômés qualifiés pour répondre à un besoin de main-d’œuvre criant, Place aux jeunes Maria-Chapdelaine lance, jusqu’au 11 mai, la période d’inscription pour la première cohorte de ses séjours exploratoires.

Une tradition depuis maintenant 20 ans, les séjours exploratoires de Place aux jeunes Maria-Chapdelaine visent à donner à des jeunes diplômés, ou en voie de l’être, l’opportunité de découvrir ou redécouvrir la MRC de Maria-Chapdelaine. Les participants ont ainsi l’opportunité de réaliser un séjour gratuit de trois jours afin de rencontrer des employeurs, élus et autres intervenants du milieu.

Afin de faciliter les activités de réseautage, c’est à La Clique (la Jeune chambre de commerce de la MRC de Maria-Chapdelaine) que l’on a demandé de parrainer la 20e édition des séjours exploratoires. « Les objectifs de La Clique se collent très bien aux nôtres puisque nous voulons tous les deux faire de la MRC un terreau fertile pour permettre à de jeunes adultes de s’épanouir, de se développer et d’enrichir leur communauté », a d’ailleurs souligné Isabelle Gagnon, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins.

Cette dernière devait préciser que de nombreux employeurs n’arrivent plus à combler leurs besoins en travailleurs malgré un affichage de postes constant. Pourtant, il y a plusieurs emplois de qualité de disponibles. « Au Carrefour jeunesse-emploi, nous constatons un besoin important dans les secteurs de l’administration et des chargés de projets. Les métiers professionnels, comme soudeur par exemple, sont aussi en demande », a expliqué Isabelle Gagnon.

La première cohorte des séjours exploratoires aura lieu du samedi 26 mai au lundi 28 mai prochain. L’objectif est d’y accueillir entre 6 et 10 participants. Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec Isabelle Gagnon au 418-276-3626, sans frais au 1-877-679-3686 ou encore par courriel au isabelle.gagnon@cjecomteroberval.com. Parents et amis de jeunes désirant effectuer un retour en région sont invités à faire passer le mot.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des