Actualités

Temps de lecture : 58s

Le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine accessible partout

Le 13 décembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 13 décembre 2012
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini - Les sentiers de motoneige inscrits dans le circuit national et situés sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine font l’objet d’ententes avec l’ensemble de tous les intervenants quant aux droits de passage. Le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, M. Jean-Pierre Boivin, précise que quelques négociations sont à compléter pour les circuits internes dans certaines municipalités, mais que des tracés alternatifs sont aussi possibles si aucune entente n’intervient.

« Tous les droits de passage sur des terres privées ont été obtenus sans qu’il n’en coûte un sou aux clubs ou encore à la MRC », a précisé le préfet Boivin, soulignant le climat de collaboration manifesté chez tous les intervenants.

Fusion

Quant au dossier fusion des clubs sur le territoire de la MRC, le préfet Jean-Pierre Boivin accueille avec enthousiasme cette démarche dont il estime qu’elle ne peut qu’être bénéfique pour le développement du tourisme hivernal sur le territoire de la MRC. « La fusion devrait être complétée au printemps 2013, des questions légales ont empêché que la fusion soit réalisée pour l’actuelle saison », commente le préfet, qui a obtenu un état de situation de l’administrateur régional au sein de la Fédération des motoneigistes du Québec, M. Bertrand Grondin.

Pour le préfet de la MRC, la fusion des clubs sur le territoire permettra de mieux desservir les usagers et touristes en plus d’assurer un entretien uniforme des sentiers.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES