Le Nord du lac Saint-Jean parmi les plus beaux treks du monde

Le Nord du lac Saint-Jean parmi les plus beaux treks du monde

PLEIN AIR. Le Nord du lac Saint-Jean se retrouve parmi une sélection enviable de sites prisée à travers le monde pour les séjours plein air de plusieurs jours. Le haut du lac obtient en effet sa place dans la dernière édition du Trek Magazine, intitulé Les plus beaux treks du monde.

Le journaliste Anthony Nicolazzi y relate son expérience vécue en plein hiver, dans la forêt boréale, en compagnie des mushers de la base Aventuraid, de Girardville. Avec cette vitrine, le Nord du lac Saint-Jean se retrouve en compagnie de sites tels la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou encore les parcs de l’Ouest des États-Unis.

« Ce qui est bien, c’est que ce journaliste est un grand voyageur, quelqu’un qui a vu du pays et qui fait ce métier à temps plein. Pour lui, c’était l’expérience du Grand Nord qu’il vivait ici. Pourtant, tout a été fait entre Girardville et Notre-Dame-de-Lorette », explique Gilles Granal, propriétaire d’Aventuraid.

« Quand on parle du Grand Nord et des grands paysages, on ne fait pas qu’en parler. Le Grand Nord c’est aussi ici, dans notre cour », de poursuivre Gilles Granal.

Cette couverture de Trek Magazine constitue en outre une vitrine de premier plan pour Aventuraid, et ce auprès de son public cible, à savoir les Européens. Gilles Granal précise par ailleurs que lors de l’expédition dont il est question dans la publication, des reporters de National Geographic étaient également présents. Le tout était financé par Tourisme Québec. —S.T.

Partager cet article