Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

La hauteur des bancs de neige un problème?

Le 26 février 2019 — Modifié à 15 h 45 min le 26 février 2019
Par Karine Desrosiers

La hauteur des bancs de neige sur le boulevard Wallberg pose-t-elle un danger pour la sécurité des automobilistes? De nombreuses personnes ont soulevé cette question à la suite de l’accident ayant fait un blessé grave survenu le 17 février dernier.

« Au niveau du déneigement, on peut toujours faire mieux, mais il faut aussi y aller avec ce que nos moyens nous permettent et ce que notre équipe en place peut faire. À la suite de la tempête, j’ai fait le tour et la réaction de nos gens a été assez rapide », a indiqué le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Celui-ci souligne que l’élargissement des rues est un processus de longue haleine qui requiert environ trois semaines de travail aux Travaux publics. Lorsque l’importante tempête du 13 février est survenue, le travail d’élargissement était effectué à environ 60 %.

« Avec toute la neige qui est tombée, tout était à recommencer. C’est l’hiver et il faut faire preuve de prudence additionnelle, on n’y échappe pas. C’est vrai pour Dolbeau-Mistassini et c’est vrai pour les autres villes. »

Accident

L’accident qui a fait un blessé grave dans la matinée du 17 février s’est produit à l’angle du boulevard Wallberg et de la rue de la Fabrique.

L’un des conducteurs impliqués, un jeune homme de 21 ans de Saint-Prime, a été accusé de conduite dangereuse causant des lésions et de conduite avec les facultés affaiblies. On ne peut donc pas conclure que la hauteur des bancs de neige fut un facteur dans l’incident.

Néanmoins, les commentaires ont été nombreux sur les réseaux sociaux à savoir que la hauteur des bancs de neige complique passablement la vie des automobilistes.

« Les policiers ont fait venir une équipe pour reconstituer clairement les circonstances de l’accident. Ils ont pris des mesures et si la SQ nous dit qu’il faut apporter des améliorations, on le fera. Mais cette intersection est déneigée selon les mêmes pratiques que toutes les autres. »

Depuis l’incident, les intersections du boulevard Wallberg ont été élargies pour améliorer la visibilité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES