Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

La décision du conseil de la fabrique sera connue en début de semaine

Le 25 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 25 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Trois propositions ont été adressées au conseil de la Fabrique Saint-Jean-de-la-Croix pour la vente de l’église par suite des appels d’offres qui ont pris fin le 19 avril dernier. Le président du conseil de la Fabrique, l’abbé André Boudreault, souligne qu’une décision devrait être prise en début de semaine prochaine, quant à la proposition qui sera retenue.

Du côté de la Fabrique, on se refuse à identifier les organismes, entreprises ou particuliers qui ont remis des propositions. Toutefois du côté de l’Hôtel de Ville de Dolbeau-Mistassini, on a fait savoir que l’on avait déposé une proposition. Il est de plus rumeur qu’une entreprise privée, la Maison funéraire Leclerc, soit aussi parmi les soumissionnaires.

La décision du conseil de la Fabrique qui sera prise lundi pourrait faire en sorte que les propositions formulées puissent ne pas être retenues. Dans l’éventualité où les membres accepteraient une proposition, ils devront aussi se prononcer si la décision sera soumise à l’acceptation par des paroissiens. « Nous avons le mandat de vendre l’édifice selon les meilleures conditions », précise l’abbé Boudreault, « mais il se peut que l’on demande aux paroissiens et paroissiennes leur avis », mentionne le président.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES