Des idées pour le prochain conseil des commissaires

Des idées pour le prochain conseil des commissaires
Consultation sur les élections scolaires.

DÉMOCRATIE. Après avoir mené différentes actions dans le cadre des élections municipales en 2013, la Table locale en participation citoyenne récidive pour les élections scolaires. Deux soirées de consultation ont été menées dans les deux MRC du comté Roberval.

En tout, un peu plus d’une cinquantaine de personnes ont participé aux deux activités en question, l’une ayant eu lieu au restaurant Chez Perron de Saint-Prime et l’autre à la microbrasserie Le Coureur des Bois de Dolbeau-Mistassini.

Les participants ont été invités à se pencher sur le rôle des commissaires ainsi que sur des orientations pour la Commission scolaire et les écoles. « Avec un comité, on va lire chaque proposition une par une et élaborer un document à l’automne. On portera ce message au conseil des commissaires nouvellement élu », a indiqué Marie-Ève Roy, agente de mobilisation à la participation citoyenne au Carrefour jeunesse-emploi.

Présent lors de la soirée de consultation de Dolbeau-Mistassini, le président sortant de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Rémi Rousseau, s’est dit très heureux de constater l’engouement qu’il semble y avoir pour les élections scolaires. « Je suis vraiment content de voir ça, ça démontre que le travail que l’on a fait est important », a-t-il commenté.

Rappelons que c’est le 2 novembre que se tiendra le scrutin pour l’élection des commissaires et du président de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets. —S.T.

Partager cet article