Qui remportera à 61e Traversée internationale du lac Saint-Jean?

Qui remportera à 61e Traversée internationale du lac Saint-Jean?
Xavier Desharnais et Tomi Stéfanovski sont les vice-champions de la 60e Traverse internationale du lac Saint-Jean.

TRAVERSÉE. C’est ce matin à 8 h que les 23 nageurs et nageuses prendront le départ du 32 km de la 61e Traversée internationale du lac St-Jean.

À la suite de la finale enlevante de l’an dernier, les attentes sont élevées pour cette édition. Rappelons que l’an dernier, Tomi Stefanovski de la Macédoine et Xavier Desharnais de Sherbrooke avaient touché la plaque en même temps. Il avait fallu environ une heure pour faire l’annonce officielle de leur covictoire. Cette année, c’est ce duo qui sera à surveiller.

« On doit s’attendre à une belle course. Nous avons eu une belle arrivée l’an dernier pour la 60e Traversée avec nos covainqueurs. Cette année, ils sont plusieurs à vouloir décrocher la première place et ils souhaitent être seuls sur la première marche. Nous avons des nageurs de haut calibre. Xavier Desharnais et Tomi Stefanovski veulent défendre leur titre. Philippe Guertin devrait tout donner. Damian Blaum participe depuis plusieurs années et il souhaite accéder à la première marche. »

Les nageurs et nageuses

Pour cette édition, les participants proviennent de 11 pays. Xavier Desharnais, Philippe Guertin, Gabriel Pouliot et l’Almatoise Sabryna Lavoie seront certainement les athlètes vers qui la grande majorité des regards seront tournés.

Les nageurs sont attendus dans la rade de Roberval vers 14 h. Encore cette année, le Sprint d’arrivée récompensera les nageurs et nageuses qui réaliseront les trois meilleurs temps sur les derniers 500 mètres.

Les autres nageurs sont :

– Simon Pistor de l’Allemagne;

– Aquiles Balaudo, Damian Blaum, Fernando Ciaramella, Rita Vanesa Garcia, Pilar Geijo et Victoria Mori de l’Argentine;

– Samir Barel, Matheus Evengelista et Tiago Sato du Brésil;

– Dina Levacic de la Croatie;

– Esther Nunez Morera de l’Espagne

– Bertrand Venturi de la France;

– Elena Lionello de l’Italie;

– Aleksandar Ilievski, Evgenij Pop Acev et Tomi Stefanovski de la Macédoine;

– Hugo Alberto Ribeiro du Portugal;

– Anna Mankevich de la Russie.

Partager cet article