Mardi, 23 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 38 s

Théâtre d’été à la Chute à l’ours

La troupe Les Zanimés présente Bonnie et Claud

Denis Hudon
Le 10 juillet 2024 — Modifié à 15 h 39 min le 10 juillet 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Salle Louis-Ovide Bouchard du Site touristique de la Chute à l’ours est à nouveau le théâtre d’une pièce humoristique Bonnie & Claud jouée par la troupe Les Zanimés depuis le 7 juillet et ça se poursuivra jusqu'au 28 juillet. Les représentations ont lieu les dimanches, lundis et mardis, à compter de 20h.

« Un jeune couple, jusqu'ici vivant une vie ordinaire, a pour désir ultime de fonder sa propre famille. Ne pouvant procréer, ceux-ci sont prêts à tout pour avoir un enfant. L’adoption semble la meilleure solution, mais il faut débourser. Ils iront même jusqu'à commettre un vol de banque, le jour de l'anniversaire de Claud! Rien ne va plus lorsque la mère et la tante de Claud débarquent... sans oublier un invité plutôt surprenant! »

Il s’agit d’une pièce écrite par Yves Amyot et la durée est d’environ 1h45.

La distribution compte trois comédiennes (Marie-Claude Tremblay, Marjorie Larouche et la toute dernière Véronique Boivin) et deux comédiens (Joël Bouchard et Joey Morin). C’est le bien connu Bruno Paradis qui assure la mise en scène.

Les Zanimés est une troupe de théâtre amateur qui a vu le jour à Normandin en 1993 et qui est entièrement bénévole.

Redonner au milieu

Après toutes ces années, la troupe réussit encore à surprendre son auditoire et attirer les fidèles.

La petite salle d’environ 120 places est souvent à son comble pendant la dizaine de représentations estivales.

La clientèle provient non seulement des voyageurs et de résidents du camping de la Chute à l’ours, mais aussi de la population de municipalités voisines des MRC Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy.

« C’est du théâtre d’été. On fouille dans les répertoires et on lit beaucoup de pièces avant d’en choisir une. Jusqu’à maintenant, ça se passe très bien et le groupe est très motivé », de dire Étienne Girard, président des Zanimés.

Redonner au milieu est dans la mission de la troupe qui, à la fin de chaque saison, distribue les profits à des organismes reconnus de la communauté. Cette année encore, six organismes devraient recevoir entre 400 et 500 $ chacun pour les aider à poursuivre leurs activités. Un point d’honneur pour toute la troupe.

Les gens peuvent réserver depuis la fin juin. Les tarifs sont de 25 $ (adultes), 15 $ (étudiants), 10 $ (11 ans et moins) et 20 $ (groupes de 15 personnes ou plus). On peut se procurer des billets sur le site zanimes.ca ou au 418 671-7761.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES