Dimanche, 08 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

27e souper-bénéfice du Club Rotary

L’événement Tapis Rouge veut amasser au moins 20 000 $

Denis Hudon
Le 22 janvier 2024 — Modifié à 07 h 00 min le 22 janvier 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La 27e édition de la soirée-bénéfice du Club Rotary de Dolbeau-Mistassini qui se déroulera sous le thème Tapis Rouge se tiendra le vendredi 26 janvier au Foyer de la Salle Desjardins. Sous la présidence d’honneur de Rémi Rousseau, l’objectif est de récolter au moins 20 000 $ qui seront ensuite redistribués à la faveur de trois principales causes œuvrant dans la communauté.

Digne d’une soirée des Oscars, haute en couleur, l’événement laissera place à l’originalité, l’excentricité et le bon goût vestimentaire afin de créer une atmosphère des plus festives.

D’ailleurs, le groupe Cédric & Karina musiciens se joindra à la fête. L’an dernier, l’événement avait permis de récolter pas moins de 30 000 $.

Présidente du Club Rotary, Danielle Potvin a rappelé la mission de cette campagne de levée de fonds qui vient en aide à des organisations locales qui œuvrent au mieux-être de la population.

Cette année encore, l’encan Rotary reviendra en force grâce à la générosité et à l’engagement des entreprises du milieu. Pas moins de 12 000 $ en produits seront mis à l’encan lors de cette soirée.

Soutien à trois organismes

« La portée des actions du Club Rotary et leur rayonnement dans le milieu sont les principales raisons qui m’ont conduit à accepter la présidence d’honneur. Les retombées de leurs projets sont nombreuses et s’adressent à différentes clientèles, ce qui donne sens et justification aux demandes de sollicitation et levée de fonds de cet organisme », affirme Rémi Rousseau.

Trois organisations bénéficieront de ce financement. Un montant sera attribué à la Maison du Bel Âge pour l’achat d’un lève-personne. Une autre partie de l’argent récolté ira à l’achat de produits alimentaires pour les ateliers de cuisine de l’épicerie communautaire Le Garde-manger. Les ateliers s’adressent à une clientèle de jeunes de 12 à 17 ans pour les aider à développer une autonomie alimentaire.

Enfin, un dernier montant sera réservé au projet Halte-Chaleur dont l’objectif est de procurer de l’aide et un abri temporaire aux personnes itinérantes de notre secteur durant la saison froide.

Déjà au moins 175 personnes ont confirmé leur participation à cette soirée-bénéfice qui pourra accueillir environ 250 invités. Le coût du billet est de 125 $ par personne et on peut réserver auprès de Jannie Bonneau, future présidente du club et organisatrice en chef de l’événement, au 418 618-6740.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES