La Société d'histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine met la main sur tout un lot de vinyles et disques compacts. La station Planète 100,3 a décidé de lui faire don de l'ensemble de sa discothèque.
Au fil des ans, Planète 100,3 a amassé plus de 3 500 vinyles et plusieurs centaines de disques compacts. La Société d'histoire mettra en vente ces pièces à l'occasion de sa vente qui aura lieu en septembre dans les Promenades du boulevard. Les curieux y trouveront une section spéciale identifiée à Planète où les items en vente seront disponibles.
"Les vinyles ne sont plus utilisés depuis longtemps, mais on les gardait parce qu'on trouvait que ça donnait un look antique. Comme nous voulons, rafraichir la station au courant des prochaines semaines, nous avons décidé d'en profiter pour enlever les vinyles et CD. Vu l'intérêt pour ce type de support musical, on cherchait une façon de se débarrasser tout en permettant au public d'en profiter", explique Annie-Claude Dumais, animatrice à l'antenne de Planète 100,3.
Les sommes perçues par la vente de ce matériel permettront de contribuer au financement des activités de la Société d'histoire dans sa mission.