Démo Forêt 2000 repoussée à la fin août

Démo Forêt 2000 repoussée à la fin août

FORESTERIE. L’exposition de machinerie forestière Démo Forêt 2000, qui devait avoir lieu du 22 au 24 mai, est reportée à la fin août. Un manque de disponibilité au niveau de l’hébergement est en cause.

« On faisait face à différents problèmes en mai, dont un problème de disponibilité dans les hôtels. Au même moment, une activité du Club Optimiste et la présence des gens pour la lutte contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette monopolisaient une bonne partie des chambres », de préciser le directeur général de Démo Forêt 2000, Michel Mallette.

Devant cet état de fait, l’organisation a choisi de reporter son exposition de machinerie forestière sur une version écourtée de deux jours les 28 et 29 août, toujours sur le site de Place Western à Dolbeau-Mistassini.

« Avec le sommet économique le 16 juin, stratégiquement parlant, on était peut-être mieux d’attendre un peu. À la suite de ce sommet, il y a peut-être des éléments qui vont ressortir pour améliorer la foresterie québécoise », souligne Michel Mallette.

Quant au fait que Démo Forêt 2000 se tiendra sur deux jours plutôt que trois, Michel Mallette affirme que deux jours suffisent amplement pour que les exposants puissent effectuer toutes les rencontres voulues. —S.T.

Partager cet article