Actualités

Temps de lecture : 56s

Les pompiers sont toujours sur place

Début d'incendie à Jean-Dolbeau

Denis Hudon
Le 06 mai 2024 — Modifié à 14 h 30 min le 06 mai 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Près d'une trentaine de pompiers s'affairent à éteindre un feu à l'édifice de Jean-Dolbeau. L'incendie se serait déclaré dans le secteur du magasin de soudure, dans la partie arrière de Jean-Dolbeau.

Le Service incendie de la Ville de Dolbeau-Mistassini a reçu l'appel vers 13h. Tous les élèves et les personnels du bâtiment ont été évacués.

Il n'y a pas de fumée apparente de l'extérieur, mais elle serait concentrée à l'intérieur. Les pompiers tentaient toujours au moment de notre passage de percer une ouverture par la toiture pendant que d'autres pompiers intervenaient de l'intérieur du bâtiment. L'objectif étant de restreindre le feu dans le moins d'espace possible.

Directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Cantin ne pouvait livrer davantage de détails puisque l'opération était toujours en cours. On ignore pour le moment la cause exacte de ce début d'incendie.

Examen de français 5e secondaire reporté

Tous les cours pour tous les élèves de l'École secondaire des Grandes-Rivières (édifice Jean-Dolbeau) sont suspendus demain, 7 mai.

Par ailleurs, la Direction du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets informe que l'examen de français qui était prévu demain (7 mai) pour les élèves de 5e secondaire est reporté à une date ultérieure.

"La date de tenue de l'examen sera annoncée dès qu'elle aura été confirmée avec le ministère de l'Éducation. Nous tenons toutefois à préciser que les élèves auront le temps de s'y préparer", peut-on lire.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES