Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 30 s

Soccer : L’engouement se fait sentir pour la prochaine saison 

Janick Émond
Le 14 avril 2023 — Modifié à 10 h 53 min le 14 avril 2023
Par Janick Émond - Journaliste

C'est l'heure pour l’Association de soccer mineur de Dolbeau-Mistassini (ASMDM) de préparer sa prochaine saison d’été. Les inscriptions ont été lancées au début du mois d’avril et la réponse est très bonne.  

Dès la première journée d’inscriptions, l’ASMDM a enregistré pas moins de 125 inscriptions. Un départ canon.  

« Ç’a parti fort, ça, c’est certain ! L’an dernier, nous avions 250 joueurs d’inscrits. On aimerait atteindre, voire dépasser, ce nombre cette année. Ça augure bien avec un départ comme ça », indique le président de l’ASMDM, Patrick Tropeano.  

Il est d’avis que maintenant que toute la question de la pandémie est réellement derrière nous, davantage de jeunes pourraient s’inscrire cette année. Il n’y a réellement plus aucun doute sur de possibles arrêts temporaires des activités sportives, selon le président de l’ASMDM.  

Nouvelle ligue amicale 

Une nouveauté cette année, c’est l’arrivée d’une ligue amicale pour les adultes.  

« On veut offrir une ligue adulte mixte, qui aurait lieu les dimanches soir. Que tu sois un bon joueur ou un débutant, on accueille tout le monde. C’est vraiment une ligue qu’on lance pour s’amuser entre adultes, sans se casser la tête. » 

Patrick Tropeano n’a pas réellement d’attentes en ce qui concerne le nombre de joueurs qui pourraient s’inscrire à cette nouvelle ligue.  

« Il y a eu une grande vague d’immigrants dernièrement dans le secteur, donc ça pourrait être une belle façon pour la population d’ici d’entrer en contact avec eux aussi. Et il y avait en plus de la demande pour une telle ligue. Donc je crois qu’on serait capable d’avoir une quarantaine de joueurs pour cette première année. »  

Rassemblement 

Dolbeau-Mistassini devrait également accueillir, en juillet, un rassemblement des équipes U9 et U10 de la région.  

« À ces âges-là, il n’y a pas vraiment de tournoi. Mais on fait quelques fois par été des rassemblements où les équipes se présentent le temps d’une fin de semaine pour y jouer deux ou trois matchs. On aimerait, et on devrait, en accueillir un en juillet. » 

Inscriptions 

Les inscriptions pour la prochaine saison se poursuivent toujours. Tous les détails sont disponibles sur le site web de l’ASDM. Le début de saison est prévu pour le début juin.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES