Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 0 s

Trois Albatros au championnat canadien

Le 15 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 15 mai 2013
Par michel tremblay

C’est en fin de semaine dernière qu’avait lieu la dernière compétition provinciale de judo à Repentigny, compétition ultime pour le classement au championnat canadien.

Les trois athlètes du club Albatros de Dolbeau-Mistassini susceptibles de se classer pour le championnat canadien ont bien répondu à l’appel. Ainsi, chez les -44kg, Marie Besson a été sélectionnée automatiquement puisqu’aucune adversaire ne s’est présentée dans sa catégorie. Celle-ci a alors combattu chez les -48kg et elle a remporté la médaille d’or.

Chez les -50kg, Samuel Besson s’est lui aussi qualifié pour le canadien en obtenant une médaille d’argent. Enfin, chez les -48kg, Éva Hébert l’a imité et sa deuxième place lui confère une participation au championnat canadien qui aura lieu à Vancouver en juillet prochain. Ces trois judokas de l’Albatros représenteront le club et la ville de Dolbeau-Mistassini à Vancouver et peut-être reviendront-il à titre de champion canadien de leur catégorie. C’est ce qu’on leur souhaite.

Autres gagnants

Les catégories -13 et -15 ans faisaient partie de cette compétition également, mais n’étaient pas éligibles au championnat canadien. Ainsi, chez les -13 ans, Émile Drolet (-31kg), Charles-David Gauthier (-28kg) et Clara Servais (-44kg) ont obtenu une médaille d’or chacun. Simon Paquet (-28kg), une médaille d’argent. Chez les -15ans, Jasmin Lavoie a obtenu une médaille de bronze.

La saison 2012-2013 du club Albatros sera couronnée par le gala Méritas qui aura lieu le 8 juin prochain à la salle des Mooses du secteur Mistassini.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES