Jeudi, 22 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 53 s

Karina Montminy domine la compétition

Le 08 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 08 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Karina Montminy domine la compétition

Dolbeau-Mistassini – La jeune patineuse de vitesse de Péribonka Karina Montminy, qui s’aligne avec le club Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini, a écrasé la compétition lors de la Finale provinciale de patinage de vitesse tenue à Rivière-du-Loup, les 23 et 24 mars dernier. Karina y a réalisé un score parfait de 15 000 points pour remporter la médaille d’or et le trophée de meilleure patineuse de catégorie cadet au Québec.

Après avoir fait sa marque aux Jeux du Québec en obtenant l’or au 1000 m ainsi qu’au 2000 m à relais, Karina Montminy a poursuivi sur sa lancée à la Finale provinciale en signant trois victoires en autant d’épreuves individuelles.

Au 200 m en poursuite, la jeune patineuse de Péribonka a complété la distance en 23:17 sec pour s’emparer du 1er rang. Elle a fait de même au 400 m en complétant le parcours en 43:37 sec, un peu au-dessus de son meilleur temps, réalisé aux Jeux du Québec. Enfin, à l’épreuve du 1000 m, Karina réalisé un temps de 1:52:50 min pour là aussi prendre la 1ère place.

En terminant première à toutes les épreuves, Karina Montminy a donc pu obtenir un score parfait de 15 000 points pour terminer au premier rang sur plan provincial. Au niveau des temps, soit le combiné du 400 m et du 1000 m, Karina termine sa saison au 3e rang.

À seulement 12 ans, les meilleures années sont à venir pour la jeune fille, qui entend être de retour sur la glace avec ses collègues Opti-Vites la saison prochaine. La saison 2013-2014 la verra passer à la catégorie juvénile, où elle sera néanmoins en terrain connu. En effet, Karina, tout comme sa collègue Maude Tremblay, a passé la saison à compétitionner contre des patineuses de niveau juvénile malgré qu’elle était d’âge cadet.

Autres Opti-Vites

D’autres patineurs et patineuses des Opti-Vites étaient de la Finale provinciale et ont fait bonne figure pour le club dolmissois. Arianne St-Arnault a terminé au 9e rang en juvénile féminin et a décroché une médaille d’or au relais. Jérémy Fortin-Dufour, pour sa part, a pris le 10e rang chez les juvéniles garçons en enregistrant deux 2e places et une 3e place au sein de son groupe. Enfin, toujours chez les juvéniles, Maxim Simard a pris le 13e rang après avoir dû rater une course suite à une blessure subie au poignet.

Pour la direction du Club Opti-Vites, les résultats enregistrés tout au long de l’année sont le fruit de l’assiduité des jeunes à l’entraînement et du travail de l’entraîneur Jonathan Lespérance. « Notre entraîneur y est pour beaucoup, car il connaît bien les enfants et travaille très bien avec eux », a d’ailleurs confié la présidente du club, Odette Blouin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES