Jeudi, 22 février 2024

Sports

Temps de lecture : 57s

Le Club du Mille lance un volet adulte

Le 19 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 19 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Le Club du Mille lance un volet adulte

Dolbeau-Mistassini – Que ce soit pour la compétition ou simplement pour faire de l’activité physique, la course à pied exerce un attrait grandissant dans le milieu. C’est pour cette raison que le Club du Mille de Dolbeau-Mistassini a décidé d’ajouter un volet adulte à ses activités.

Actif dans le milieu depuis de nombreuses années, le Club du Mille a formé plusieurs athlètes de haut calibre, tant en athlétisme qu’en marche olympique. L’enseignant et entraîneur Jocelyn Gagné précise toutefois que le nouveau volet adulte ne vise pas à former des coureurs d’élite, mais simplement d’assurer un bon encadrement aux adeptes de la course, qu’ils soient expérimentés ou débutants.

Le Club du Mille permettra en effet aux coureurs d’évoluer à leur rythme sous la supervision d’entraîneurs qualifiés afin d’assurer une progression constante sans risque de blessures. Le Club dispense en outre des conseils concernant la planification de l’entraînement, les techniques de course, l’habillement et la nutrition.

Les entraînements se tiendront sur semaine et en soirée et auront lieu en groupe. Pour s’inscrire, on devra se rendre au gymnase de l’École secondaire des Chutes entre 18h00 et 19h00 les 29 avril, 30 avril ou encore 2 mai. Les frais d’inscription varieront en fonction de la durée d’adhésion au Club du mille, soit 50 $ pour trois mois, 90 $ pour six mois et 175 $ pour un an.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES