Mercredi, 28 février 2024

Sports

Temps de lecture : 2 min 0 s

Une bouffée d’oxygène pour la 13e édition

Le 29 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juin 2012
Par michel tremblay

Une bouffée d’oxygène pour la 13e édition

Omnium de golf Joan Pelchat 2012

La 13e édition de l’omnium de golf Joan Pelchat se déroulera le 25 août prochain au club de Dolbeau-Mistassini et sera sous la présidence d’honneur des quatre propriétaires de l’entreprise Dolbeau-Oxygène Inc de Dolbeau-Mistassini.

Cette entreprise fondée en 1936 par M. Roland Boulanger a été cédée en 2006 à quatre promoteurs spécialisés dans le domaine de la fabrication d’équipements industriels. Les propriétaires de Dolbeau-Oxygène sont particulièrement sensibles à la réalité de la Maison Colombe-Veilleux puisque deux d’entre eux ont vu des membres de leur famille y vivre leurs derniers moments. C’est avec empressement qu’ils ont accepté cette présidence d’honneur et ils sont déjà à l’œuvre pour assurer le succès financier de cette 13e édition de l’Omnium Joan Pelchat.

Petit historique

L’Omnium Joan Pelchat, ainsi nommé en souvenir de Joan Pelchat, fille de M. Réal Pelchat et sœur du chanteur Mario Pelchat, décédée en 1979, a été mis sur pied en l’an 2000 par M. Réal Pelchat, alors président d’honneur de la campagne de financement pour la Société Canadienne du Cancer. Au cours des onze dernières années, la famille Pelchat a bien voulu que les profits du tournoi de golf soient versés à la Fondation de la Maison Colombe-Veilleux et il en est ainsi devenu, au fil des ans, l’une des principales sources de revenus de cette Fondation.

À lui seul, l’Omnium a permis de ramasser plus de 325,000$ pour la fondation et pour continuer l’œuvre amorcée, il faut que la population de la MRC Maria-Chapdelaine continue à la supporter financièrement.

Le tournoi de golf

Comme par les années antérieures, le tournoi se jouera sous la formule quatre balles/meilleure balle et les participants peuvent, s’ils le désirent, former leur propre équipe. Le coût d’inscription est de 60$ par personne et donne droit au golf et au souper (30$ le souper seulement).  On peut s’inscrire directement au club de golf (418-276-5343) ou en communiquant avec M. Rodrigue Gagnon au 418-276-0758, 418-671-1728 ou avec M. Pierre Hébert, au 418-276-2570 (bur.), 418-276-7169 (dom.) ou 418-374-9978 (rés. d’été).

Souper musical

Depuis quelques années, un volet culturel a été ajouté à cet événement sportif et encore cette année, le souper sera servi au Foyer de la salle de spectacle Desjardins Maria-Chapdelaine. Les convives seront reçus au son de la musique de l’accordéoniste Alain Gagnon. Après le méchoui servi par les Banquets Francis, le groupe Dimension 5 assurera la partie spectacle. La soirée sera animée par le DJ Camil Boulianne. Il est important de mentionner que toutes les personnes qui assureront musique, spectacle et animation de la soirée le font bénévolement. Au cours de la soirée, on soulignera les dons des principaux commanditaires et on procèdera aux tirages de divers prix. Certaines œuvres d’artistes locaux et régionaux seront mises aux enchères. Ceux qui ne peuvent jouer au golf, peuvent tout de même participer au souper, car un certain nombre de billets au coût de 30$ chacun seront disponibles.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES