Jeudi, 22 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 16 s

Course de motoneige sur l’eau au lac Mathieu de Notre-Dame-de-Lorette

Le 18 mai 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 18 mai 2012
Par Karine Desrosiers

Course de motoneige sur l’eau au lac Mathieu de Notre-Dame-de-Lorette

Une première au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dolbeau-Mistassini - Le samedi 30 juin, sur les rives du lac Mathieu  à Notre-Dame-de-Lorette, (site du Festival du Bûcheron), le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) tiendra la deuxième compétition de course de motoneige sur l’eau de la saison 2012. C’est la première fois qu’une telle compétition se tiendra dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, compétition qui mettra en lice 20 professionnels, dont Jacques Villeneuve (oncle), le coureur québécois bien connu.

Montée par Dany Claveau et Lison Lessard, la venue du circuit dans la région a été rendue possible en raison des caractéristiques du lac Mathieu et de l’accessibilité pour les visiteurs et amateurs de course de motoneige sur l’eau. Selon Dany Claveau, les motoneiges flottent littéralement sur l’eau et elles donnent un spectacle des plus intéressants en plus de voir l’habilité des conducteurs pour remporter la victoire. Des courses en figure ovale trois tours, quatre tours pour la finale, seront ainsi à l’affiche en plus de courses d’accélération (drag). Des démonstrations de saut extrêmes et de ski nautique derrière une motoneige illustreront les performances que l’on peut faire avec une motoneige sur l’eau.

Au cours de la journée du 30 juin, ceux et celles qui désireraient s’inscrire pour une course amateur pourront le faire alors que déjà une dizaine de personnes se sont montrées intéressées à une telle compétition. « Les temps enregistrés par les amateurs seront homologués par les organisateurs du circuit et pourront servir pour des compétitions futures », a commenté Dany Claveau.

En plus des compétitions, les spectateurs pourront assister à une représentation de jet ski, avec le professionnel Rémy Voyer. Dany Claveau et Lison Lessard invitent les visiteurs à se présenter sur place en apportant leur chaise. La compétition démarrera à midi le 30 juin.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES