Mardi, 20 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 13 s

William St-Pierre, athlète par excellence

Le 14 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 14 novembre 2012
Par michel tremblay

William St-Pierre, athlète par excellence

C’est en fin de semaine que se déroulait à Alma le gala « Ballon d’argent » de soccer régional, gala où l’on rendait hommage aux meilleurs joueurs de soccer de la région.

Même si le soccer n’existe que depuis quelques années à Dolbeau-Mistassini, l’Association de soccer locale était représentée par un jeune joueur talentueux qui fait sa marque, de plus en plus, sur la scène régionale. Ce jeune athlète se nomme William St-Pierre et évolue dans la catégorie U-14. Il a également été sélectionné par l’équipe élite régionale cette saison et a participé aux Jeux du Québec.

Lors de ce gala, William St-Pierre s’est mérité le titre d’athlète par excellence de sa catégorie à égalité avec David Dubé de Jonquière. Cet honneur est amplement mérité puisque William est un joueur d’équipe qui n’hésite aucunement à s’impliquer auprès de ses coéquipiers et qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il est le genre de joueur que tout entraîneur désire avoir dans sa formation puisqu’il est un jeune homme réceptif, positif, à l’écoute de l’autorité et qui est apte à mettre en pratique les enseignements de ses entraîneurs.

Une autre raison de son mérite est le fait qu’il est le fils du président fondateur de l’Association du soccer mineur de Dolbeau-Mistassini, Janick St-Pierre. Ceci signifie donc qu’il doit constamment donner le maximum et démontrer son talent sur le terrain de peur d’être accusé de favoritisme. La sélection pour ce titre a été faite de façon neutre par un comité indépendant et au mérite de chacun des candidats.

Un fait demeure, William St-Pierre, grâce à son talent, sa détermination, son désir de s’améliorer et son sérieux, mérite ce titre et est un digne représentant de l’Association du soccer mineur de Dolbeau-Mistassini. Bravo William!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES