Politique

Temps de lecture : 1 min 9 s

Dernier mandat pour le maire de Saint-Stanislas

Mario Biron ressent un fort sentiment de fierté

Denis Hudon
Le 16 août 2024 — Modifié à 07 h 46 min le 16 août 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Mario Biron terminera son mandat et ensuite se retirera de la politique municipale. Le maire de Saint-Stanislas est en poste comme maire depuis seize ans et a auparavant été conseiller municipal durant quatre ans.

C’est avec le sentiment du devoir accompli qu’après 20 ans comme élu municipal, il quittera ses fonctions la veille des prochaines élections municipales, en novembre 2025.

« J’aime ça encore. J’ai toujours aimé relever des défis et faire avancer ma municipalité. Mais après 20 ans de politique, il est temps pour moi de passer à autre chose », mentionne Mario Biron.

Ce dernier a contribué avec son conseil à réaliser plusieurs projets au profit de la population de Saint-Stanislas. S’il a de la difficulté à tous les énumérer, c’est quand même la reconversion de l’église en un complexe multifonctionnel dont il est le plus satisfait. Un modèle qui inspire bien des municipalités tant de la région que de l’extérieur.

Le miracle de l’église

« Comme élu, j’ai un fort sentiment de fierté. Je suis quelqu’un de terrain et qui aime réaliser des projets. La nouvelle vocation qu’on a donnée à notre église a nécessité des investissements de l’ordre d’un million de dollars jusqu’à ce jour. On est allés chercher des subventions, on a scruté tous les programmes gouvernementaux. On conserve l’église et on n’a pas eu à s’endetter », lance fièrement le maire.

Il reste encore une quinzaine de mois d’ici la prochaine élection. Le maire Biron n’est pas du genre à se tourner les pouces. Il a encore des projets à concrétiser et des dossiers à conclure.

« Je travaille en ce moment sur quelques projets qui me tiennent à cœur. Le travail n’est pas terminé », laisse-t-il entendre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES