Faits divers

Temps de lecture : 1 min 0 s

Nouvelle perquisition anti-tabac à Alma

Le 24 avril 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 24 avril 2014
Par

Les policiers du poste de la MRC de Lac-Saint-Jean Est, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 22 avril à Alma.

Les policiers ont réalisé deux perquisitions, en plus de procéder à l’interpellation d’une personne. Cette dernière serait impliquée dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région d’Alma.

La personne interpellée pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors des perquisitions, les policiers ont également saisi plus de 400 sacs de plastique pour cigarettes, trois sacs de plastique pour cigares, 42 paquets de cigarettes, 12 sacs de tabac en vrac et 2 300 $ en argent comptant.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2014 à la suite de la réception d’informations du public, a mobilisé huit policiers de poste de la MRC de Lac-Saint-Jean Est de la Sûreté du Québec.

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES