Jeudi, 22 février 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 18 s

Vandalisme sur la Pointe-des-Pères

Le 06 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 06 juin 2013
Par Karine Desrosiers

Vandalisme sur la Pointe-des-Pères

Dolbeau-Mistassini – Des vandales s’en sont pris à des aménagements du parc de la Pointe-des-Pères au cours de la fin de semaine. Des tables à pique-nique, des bancs et autres équipements destinés aux promeneurs ont été détruits et brûlés sur place.

C’est ce qu’ont constaté les employés de la Société de gestion environnementale (SGE) au retour du week-end. Une aire de repos située sur les rives de la rivière Mistassibi, à l’arrière du kiosque touristique, a été complètement saccagée par des voyous.

Trois tables à pique-nique, deux bancs, une poubelle et un panneau d’interprétation ont été détruits et brûlés sur place. Une quatrième table à pique-nique a été endommagée, les planches qui forment l’un des sièges ayant été arrachées. Des pneus d’automobiles ont également été ajoutés au brasier et des bouteilles vides suggèrent que de l’alcool a été consommé sur les lieux.

Il s’agit d’un deuxième incident de la sorte cette saison. Un premier acte de vandalisme avait été répertorié au même endroit trois semaines auparavant. La SGE avait alerté les policiers de la Sûreté du Québec, sans résultat.

« Nous demandons aux gens de garder l’œil ouvert. Plusieurs personnes prennent des marches dans le parc le soir, nous les invitons à alerter la Sûreté du Québec ou à nous appeler à la SGE s’ils voient des flâneurs », a indiqué Harris Minville, directeur général à la SGE.

Le Parc Centre-Ville a lui aussi subi des dégâts au cours des dernières années. « Il y a une partie du Parc Centre-Ville que nous devons refaire cette année. La Ville investit 20 000 $ pour que l’on répare des passerelles et que l’on refasse des clôtures qui ont été brisées pour être brûlées sur la plage. C’est dommage », poursuit Harris Minville.

Tout citoyen qui aperçoit des gens suspects à la Pointe-des-Pères ou encore au Parc Centre-Ville peut communiquer avec la SGE au 418-276-6502.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES