Mardi, 20 février 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 2 s

Une large variété d'offres d'emploi au Salon de l'emploi

Serge Tremblay
Le 16 mars 2023 — Modifié à 10 h 41 min le 16 mars 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Une large variété d'offres d'emploi au Salon de l'emploi

Le Salon de l'emploi est en cours dans les Promenades du Boulevard de Dolbeau-Mistassini. Une occasion de prendre contact avec des employeurs de partout dans la MRC de Maria-Chapdelaine qui ont des emplois de toutes sortes à pourvoir.

Une soixantaine d'entreprises, organismes locaux et organisations publiques sont sur place afin de rencontrer les chercheurs d'emplois, faire connaître les postes disponibles et échanger avec les visiteurs.

"Nous avons eu une très bonne participation de la part des entreprises. On voit aussi que l'on a une grande variété de postes à combler, pas seulement des emplois de même nature, mais un large éventail de postes", fait valoir Marie-Claude Parent, qui fait partie du comité organisateur du Salon de l'emploi.

Concierge, cuisinier, agent administratif, journalier de production, infirmière, mécanicien, soudeur, vente, commis, enseignant, intervenant social et bien d'autres, les postes offerts sont en effet nombreux et variés. Des organismes comme le Carrefour jeunesse-emploi et Service Québec sont également sur place pour offrir des services de soutien aux chercheurs d'emplois.

Au cours de la journée, des élèves de 5e secondaire de l'école des Grandes-Rivières (bâtiment Jean-Dolbeau), de la polyvalente de Normandin, de l'école Le Tournant et du PEP seront de passage. Une opportunité de valider un choix de carrière en discutant de vive voix avec des entreprises, mais peut-être également de décrocher un stage ou une opportunité d'emploi étudiant.

Le Salon de l'emploi se poursuit jusqu'à 19h ce soir. Il est le fruit d'un comité organisateur dont les membres sont issus de différents partenaires.

[gallery size="large" ids="63906,63907"]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES