Économie

Temps de lecture : 47s

Arrêt du sciage pour 10 semaines à la scierie de Saint-Thomas-Didyme

Serge Tremblay
Le 07 novembre 2019 — Modifié à 09 h 41 min le 07 novembre 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Arrêt du sciage pour 10 semaines à la scierie de Saint-Thomas-Didyme

Produits forestiers Résolu a mis fin à ses opérations de sciage pour 10 semaines à ses installations de Saint-Thomas-Didyme. Une situation qui pourrait même se prolonger jusqu'au printemps si jamais le marché ne s'améliore pas.

"Nous avons rencontré nos employés pour leur annoncer cette décision. Par contre, nous allons redémarrer une troisième faction au rabotage et nous maintenons nos activités de séchage", indique Karl Blackburn, porte-parole de Produits forestiers Résolu.

Une vingtaine d'employés sont donc affectés par cette décision qui est motivée par la faiblesse du marché, notamment dans le stud que produit l'usine de Saint-Thomas-Didyme.

Produits forestiers Résolu précise que les 20 employés touchés peuvent immédiatement avoir du travail dans l'une ou l'autre des différentes installations du groupe dans le secteur.

"Nous avons également adressé une demande au gouvernement du Québec afin de pouvoir, de façon exceptionnelle, rediriger le bois vers notre usine de Girardville afin de maximiser la valeur de ce bois et de minimiser les impacts sur nos activités et sur nos travailleurs."

Karl Blackburn assure qu'il s'agit d'une mesure exceptionnelle qui ne se veut pas permanente. Résolu n'a cependant pas encore obtenu une réponse à sa demande.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES