Plus de 1 450 personnes se sont déplacées pour apprécier les œuvres exposées lors de la première édition du Symposium de la Chute à l’Ours à Normandin. En tout, ce sont 32 artistes de partout à travers la province qui ont participé à cet événement.
La présidente d’honneur de l’événement, l’artiste originaire de Normandin Laurie Marois, est heureuse d’avoir pu partager son art entouré des siens dans sa ville natale.
« C’est un succès fulgurant! Je n’aurais pas pu inventer un meilleur scénario », dit-elle.
L’une des toiles de Laurie Marois a été mise à l’encan dans le cadre du symposium. Celle-ci a rapporté une somme de 2 024 $ qui sera remise au Symposium.
L’artiste originaire de Lévis, Lise Racine, a remporté le Coup de cœur du public. Le comité organisateur a quant à lui réservé cet honneur à Emmanuelle Gendron de Lac-Saint-Charles.
Par communiqué, le comité organisateur remercie la population pour sa participation. Les organisateurs mentionnent que : « les artistes exposants cette fin de semaine se sont sentis accueillis de façon remarquable et ont tous apprécié leur passage au Site touristique Chute à l’Ours de Normandin. »