Mercredi, 19 juin 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 58 s

Un spectacle du temps des Fêtes pour Sara Dufour

Serge Tremblay
Le 28 décembre 2022 — Modifié à 07 h 09 min le 28 décembre 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Sara Dufour terminera l’année en grand avec un spectacle du temps des Fêtes qu’elle présentera à Alma le 29 décembre à la Salle Michel-Côté. Un spectacle complètement différent de ce qu’elle propose habituellement, mais qui finira assurément, selon ses propres mots, en gros party.

Elle présentera ce spectacle trois fois entre Noël et le jour de l’An, soit à Alma, à Montréal et à Québec.

Et il est très important pour elle de bien faire la distinction. Il s’agit d’un spectacle du temps des Fêtes et non pas un spectacle de Noël.

« Un show de Noël pour moi, c’est un show avec des tounes de Noël, comme Mon beau sapin. Mais là, c’est un show du temps des fêtes, il y a de quoi de plus festif dans cette épellation je trouve. Ça veut dire qu’on ne fera pas Mon beau sapin », lance-t-elle d’entrée de jeu.

Ainsi, dans ce spectacle d’environ 2h, les spectateurs pourront entendre quelques-uns des grands succès de Sara Dufour, mais ils auront le droit à plusieurs surprises.

« Je suis en préparation de mon 3e album. Et pour ce show-là, je vais jouer deux des nouvelles chansons qui seront sur l’album. Ça va être joué en primeur lors de cette soirée, et la prochaine fois qu’on pourra les entendre, c’est quand l’album va sortir dans un an environ. »

Des invités participeront également au spectacle. Sara Dufour sera accompagnée de Dany Placard, de Dominic Hudson et de Mylène Vallée.

« Il y aura, seulement à Alma, un invité spécial. Sébastien Savard, que les gens ont pu découvrir ce printemps à Canada’s Got Talent, sera sur le show. Mais pour savoir ce qu’il va faire, il faudra être présent ! »

Plusieurs cadeaux seront également donnés aux spectateurs durant la soirée.

Party de famille

Sara Dufour promet une ambiance digne des plus gros partys de famille.

« L’an passé, des gens sont arrivés avec des chandails de Noël, et là, c’est une chose que j’ai envie de dire aux gens. Arrivez dont avec vos chandails de noël, en pyjama, arrivez habillés décontractés comme pour un party de noël ! »

Elle ajoute : « Mes souvenirs de Noël quand j’étais jeune, c’est ça, des gros partys de famille. Aujourd’hui, ma famille c’est mon entourage, les musiciens, le public. Je veux que ce show-là ressemble à un party de famille. »

Tradition

C’est l’an dernier que Sara Dufour a fait pour la première fois un spectacle du temps des Fêtes. Cette année, elle revient avec cette formule, mais en plus grand et avec plus de dates.

Est-ce que ça deviendra une nouvelle tradition pour elle chaque année ?

« J’y vais au feeling. Je ne m’oblige pas à faire des choses, je le fais parce que c’est l’fun, je ne me donne pas d’obligation. On verra si ça va continuer longtemps ! »

Des billets sont disponibles sur le site web d’Alma Spectacles.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES