Sports

Temps de lecture : 58s

Marie Besson s’impose

Le 13 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 13 août 2013
Par Karine Desrosiers

Marie Besson s’impose

La judoka Marie Besson représentait le Canada dans le Championnat mondial de judo pour les cadets, qui s’est déroulé du 8 au 11 août à Miami. Après remporté une victoire à son premier combat contre une Colombienne marie a dû s’avouer vaincu dans son deuxième combat contre une Brésilienne. Marie a donc quitté la compétition tout en ayant démontré sa puissance, un gage pour l’édition de l’an prochain.

La judoka originaire de Dolbeau-Mistassini a participé à ce championnat mondial après avoir remporté la médaille d’or chez les 44kg et moins au Championnat canadien tenu à Vancouver. À Miami, Marie .tait au nombre des 530 compétiteurs en provenance de 77 pays, compétiteurs de haut calibre à l’échelle mondiale.

À son premier combat, Marie aura mis seulement 13 secondes pour venir à bout de la Colombienne. À son deuxième affrontement, contre une Brésilienne, la jeune judoka âgée de 15 ans, a marqué des points dès le début de son combat prenant ainsi les devants. La Brésilienne devait par la suite égaliser la marque, mais par suite de deux pénalités Marie a dû concéder le combat.

Seule représentante du Saguenay-Lac-Saint-Jean à ce championnat mondial, Marie entend bien se présenter à nouveau l’an prochain alors qu’elle bénéficie d’une année d’option chez les moins de 18 ans. Pour une première participation, Marie a su s’imposer et démontrer son potentiel de championne avec une victoire convaincante. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES