Sports

Temps de lecture : 59s

Une dizaine d’adeptes de Crossfit de Dolbeau-Mistassini participent

Le 05 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 05 juin 2013
Par Karine Desrosiers

Une dizaine d’adeptes de Crossfit de Dolbeau-Mistassini participent

Dolbeau-Mistassini – Daisy Dumais, Sophie Hudon, Marie-Eve Bouchard, Cindy Painchaud, Stéphanie Dubois, Catherine Laforte, Johanie Leclerc, Maryline Fortin, Valérie Girard, Francis Paquet et Dave Gauthier, tous amateurs de Crossfit, ont participé en fin de semaine dernière au Spartan Race du Massif de Charlevoix.

Compétition extrême qui se déroule sur un parcours de 5 km, un Spartan Race se veut une course où diverses épreuves allant de la course dans la boue, de la course dans l’eau à de l’escalade à force de bras et autres, sont au programme. En participant à ce type de compétition les athlètes cherchent à se surpasser, à tester leurs limites avant de connaître leur position dans la foule de concurrents.

Expérience

En s’inscrivant à cette course, les adeptes de Crossfit de Dolbeau-Mistassini ont voulu participer à un défi sur eux même. Porte-parole du groupe de neuf femmes qui ont décidé de s’inscrire, Daisy Dumais mentionne que c’est pour se prouver qu’elles pouvaient vivre une telle compétition qu’elles ont choisi de se rendre au Spartan.

Le temps qui a sévit au cours de la dernière fin de semaine dans cette région et les conditions générales des 11 épreuves au programme ont été tout un défi pour les participantes. « Nous avons complété le parcours de 5,89km, dans un temps de une heure trente minutes », confie Daisy, qui souligne que tout la compétitio n s’est déroulée sous la pluie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES