Sports

Temps de lecture : 1 min 38 s

On honorera 16 athlètes d’exception le 15 novembre à Dolbeau-Mistassini

Le 29 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 29 octobre 2012
Par Karine Desrosiers

On honorera 16 athlètes d’exception le 15 novembre à Dolbeau-Mistassini

Dolbeau-Mistassini – Les meilleurs athlètes amateurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront à l’honneur le 15 novembre prochain alors que l’on tiendra le 43e Gala du Mérite sportif régional, à la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini. Ils seront au nombre de 45 à être en lice pour recevoir l’un des 16 trophées « Alexis ».

Sous la présidence d’honneur de Laurien Lévesque, directeur technique et entraîneur impliqué depuis 36 ans dans le judo avec le Club Albatross, le Gala du Mérite sportif régional se veut l’occasion de faire rayonner des athlètes d’exception qui ont su faire leur marque dans le sport amateur régional.

« Je suis de ceux qui louent tous les efforts et la détermination de ces athlètes qui se démarquent année après année dans leur sport respectif et qui persévèrent malgré tous les incidents de parcours. La reconnaissance qu’on leur attribue par le biais de ce Mérite sportif est peut-être la tape dans le dos qui leur permet d’aller plus loin », a d’ailleurs tenu à rappeler Laurien Lévesque.

En tout, quelque 118 candidatures ont été examinées par un panel de juges composé de Sylvain Jalbert, Responsable à l’administration et de la programmation au pavillon sportif de l’UQÀC, Serge Émond, journaliste sportif pour Le Quotidien et Le Progrès-Dimanche, ainsi que Jacques La Haye, journaliste sportif pour le journal Le Lac-Saint-Jean. Ces derniers ont ainsi retenu un total de 45 athlètes comme finalistes dans les différentes catégories au programme.

Par ailleurs, chaque représentant ou association sportive régionale profitera du Gala afin de désigner un athlète d’excellence à travers 30 disciplines différentes. Ces lauréats recevront un trophée distinct de l’Alexis afin de souligner et d’honorer leurs performances.

MRC de Maria-Chapdelaine

Dans la MRC de Maria-Chapdelaine, on retrouve trois personnalités finalistes. Le coureur Alex Bussières du Club du Mille de Dolbeau-Mistassini est en lice à titre d’Athlète de l’année niveau provincial. Marie Besson, une judoka du Club Albatross, est pour sa part finaliste dans la catégorie Athlète de l’année niveau national. Enfin, Claudette Larouche, également de Dolbeau-Mistassini, compte parmi les trois finalistes à la catégorie Officiel de l’année. Mme Larouche est impliquée auprès du patinage artistique.

Du côté des athlètes d’excellence, deux sportifs de la MRC seront à l’honneur. Il s’agit d’Alex Bussières, qui a été sélectionné en athlétisme, et de Jean-Sébastien Dufour, originaire d’Albanel et qui s’est illustré dans la discipline de l’haltérophilie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES