Culture

Temps de lecture : 52s

Al Drapeau en spectacle devant les siens le 1er septembre

Le 29 août 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 29 août 2017
Par Karine Desrosiers

Al Drapeau en spectacle devant les siens le 1er septembre

MUSIQUE. Auteur-compositeur-interprète autodidacte, le Dolmissois d’origine Al Drapeau se produira devant les siens le 1er septembre, à la microbrasserie Le Coureur des Bois. Une occasion de découvrir un style unique.

Aujourd’hui installé à Saint-Jean-sur-Richerlieu, Alexandre « Al » Drapeau poursuit, comme plusieurs, une carrière de musicien en parallèle de sa vie professionnelle. C’est avec un plaisir avoué qu’il sera de passage dans son Dolbeau-Mistassini natal au début de septembre.

« Ça fait une dizaine d’années que je fais de la musique. J’essaye de descendre au Lac régulièrement. Je fais majoritairement dans le style blues et j’ai quelques disques de réalisés comme indépendant », mentionne Al Drapeau.

Le 1er septembre, il entend offrir un mélange de son propre matériel et de reprises qu’il aime bien. Seul sur scène avec plusieurs instruments, il propose des pièces qui abordent divers thèmes.

« Mes morceaux sont souvent inspirés de la campagne, de la vie en région », précise le musicien.

La force des choses

S’il s’est lancé dans le monde de la musique, Al Drapeau explique que c’est un peu pour joindre l’utile à l’agréable. « Je m’y suis retrouvé un peu par la force des choses. J’étais intéressé par la littérature et la musique m’a semblé être une belle façon de joindre l’écriture et la création », souligne-t-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES