Actualités

Temps de lecture : 1 min 44 s

Un record dans la MRC

Girardville souligne les 35 ans de service du DG Denis Desmeules

Vincent Pagé
Le 16 décembre 2024 — Modifié à 09 h 47 min le 16 décembre 2024
Par Vincent Pagé - Journaliste

Les membres du conseil municipal de Girardville ont souligné la semaine dernière les 35 ans de service de leur directeur général Denis Desmeules. Cela représente un record sur le territoire de la MRC Maria-Chapdelaine.

D’anciens élus, qui ont travaillé avec le directeur général, étaient présents lors de la dernière séance publique pour féliciter leur ancien collègue.

« Il était surpris. Avant le début de la séance, j’ai ajouté un point à l’ordre du jour, chose que je ne fais pas d’habitude. Nous nous sommes permis de mettre de côté le protocole habituel parce que c’était important pour nous de le souligner. Ce n’est pas tout le monde qui connait une carrière de 35 ans dans le même milieu », mentionne Vincent Beckert, maire de Girardville.

Selon Vincent Beckert, le fait de pouvoir compter sur un directeur général expérimenté est très rassurant pour un maire.

« Denis est un élément essentiel de notre municipalité. Ce serait difficile pour moi de m’engager autant dans mon rôle de maire s’il n’était pas là. C’est super rassurant de travailler avec lui puisqu’il connait l’historique de la municipalité. C’est un homme très intelligent », affirme Vincent Beckert.

Originaire de Girardville, Denis Desmeules s’est toujours senti à sa place dans sa municipalité. Selon lui, les élus avec lesquels il a travaillé au cours de sa carrière ont contribué à créer un sentiment d’appartenance au sein de l’administration.

« Nous avons toujours eu des élus qui ont soutenu l’administration de la municipalité. C’est un travail d’équipe qui contribue beaucoup à la rétention de nos ressources. On est en mesure de garder notre monde puisque nous offrons de bonnes conditions de travail », mentionne Denis Desmeules.

Perle rare

« De nos jours, les directeurs généraux qualifiés pour répondre aux exigences de ce poste sont difficiles à trouver sur le marché du travail. À Girardville, la polyvalence de Denis Desmeules est très appréciée. C’est aussi un poste qui a beaucoup évolué. Les directeurs généraux doivent porter plusieurs chapeaux. Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur Denis depuis toutes ces années », indique Vincent Beckert.

« Depuis que je suis en poste, j’ai touché à tout. Aujourd’hui, je m’occupe autant de l’aspect législatif du côté de la greffe que de l’aspect financier. C’est certain que c’est un poste qui s’est complexifié avec les années. Pour une nouvelle ressource, c’est beaucoup de choses à assimiler », conclut le directeur général.

À l’aube de la retraite, Denis Desmeules se dit satisfait du travail accompli par la municipalité au cours des dernières années.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES