La population a répondu présente pour cette 10e édition du Festival des Brasseurs de Dolbeau-Mistassini. Le 23 et 24 août dernier, 12 000 festivaliers ont profité des différents kiosques installés sur le boulevard Wallberg. Par communiqué, le comité organisateur de l’événement remercie la population pour cette 10e édition qui marque « une décennie de succès ».
En plus de l’imposante foule, la vente de coupons et de « kit » de départ témoigne également du succès de cette édition. Les verres à l'effigie du festival ont tous trouvé preneur, ce qui représente un record au niveau des ventes.
« Cette 10e édition restera dans les mémoires. Nous avons battu des records de participation et de ventes, et l’engagement de la communauté a été exceptionnel. C’est une fierté de voir notre événement grandir et se surpasser année après année », indique Mathieu Boivin, président du conseil d’administration.
Le Lion Bleu a défendu son titre dans le cadre du concours de la meilleure bière aux bleuets au monde. La microbrasserie d’Alma a remporté le prix du jury en plus du coup de cœur du public.
La programmation musicale a contribué à attirer plusieurs festivaliers. Les spectacles de Bon Enfant et de Valaire ont surpris le public dolmissois lors de la soirée de vendredi. La venue de l’artiste locale Sara Dufour samedi soir avec la première partie de Bruno Rodéo aura clôturé parfaitement cette 10e édition.