Avis aux personnes souhaitant mettre à l’épreuve leur force physique : une compétition d’hommes forts se tiendra le 31 août prochain à Sainte-Jeanne-d’Arc. C’est sur le site du Domaine du Ranch que les participants pourront démontrer leurs aptitudes à travers des épreuves inspirées du western.
Parmi la multitude d’événements organisés au courant de l’année, la compétition d’hommes forts qui aura lieu à la fin du mois est une nouveauté pour le Domaine du Ranch.
« Nous voulions inclure une compétition d’hommes forts comme nouveauté cette année. Pour la première édition, nous visons le niveau amateur. Tout le monde pourra s’inscrire. On veut savoir qui est l’homme ou la femme forte du coin », mentionne Donald Fleury, propriétaire du Domaine du Ranch.
Les épreuves organisées demeureront fidèles à l’esprit western pour lequel le Domaine du Ranch est reconnu.
« Ce sont des épreuves que nous faisons nous-même et qui sont en lien avec le Far West, comme de lancer une balle de foin en hauteur ou de tirer une waguine. Encore une fois, on souhaite rester dans l’amateur pour la première année, et l’an prochain, augmenter d’un cran », ajoute-t-il.
L’ouverture des inscriptions se fera dans les prochaines semaines sur la page Facebook du Domaine du Ranch.
Multitude d’événements
Entre le Farwest’ival, le Snow Rodéo et le Dirt Rodéo, le party de lance-patate, les événements de motos et les différents spectacles de musique présentés, en seulement six ans, le Domaine du Ranch est devenu un lieu de rassemblement très populaire dans la MRC Maria-Chapdelaine.
« C’est certain que c’est plaisant. Nous sommes rendus avec une trentaine de saisonniers au camping et nous organisons beaucoup d’événements et de spectacles. Le monde embarque, même si ce n’est pas toujours facile parce que nous sommes dans un rang à Sainte-Jeanne-d’Arc », dit-il en riant.
Même si les idées d’événements ne manquent pas pour Donald Fleury et son équipe, il est important pour eux de prendre un moment d’arrêt pour participer aux autres événements organisés dans le coin.
« La semaine dernière, on a pris congé. Il y avait le Festival du Bleuet et le Festival du Cowboy à Chambord en même temps, on s’est dit: là, on ne fait rien! Nous n’avons même pas ouvert le Bar d’Elle. C’est pour montrer que nous sommes solidaires avec les autres événements », insiste-t-il.