Mardi, 23 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Saint-François-de-Sales

Autre cas d’extrême vitesse

Jean Tremblay
Le 02 juillet 2024 — Modifié à 10 h 22 min le 02 juillet 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Dans la journée du 1er juillet 2024, les policiers de l’unité de Domaine-du-Roy ont procédé à l’interception d’un automobiliste capté à une vitesse de 148 km/h dans une zone de 90 km /h près de la municipalité de Saint-François-de-Sales.

 Le conducteur a reçu un constat d’infraction au montant de 1 088 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur fut également suspendu pour une période de sept jours.

 La Sûreté du Québec désire sensibiliser les utilisateurs du réseau routier à l’importance du respect du Code de la sécurité routière à l’approche des vacances estivales dans une optique d’amélioration continue du bilan des collisions. La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES