Actualités

Temps de lecture : 58s

Martial Gauthier est le nouveau maire de Saint-Edmond-les-Plaines

Denis Hudon
Le 09 août 2023 — Modifié à 16 h 55 min le 09 août 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Celui qui était encore jusqu’à tout récemment conseiller municipal au siège numéro 3, Martial Gauthier, vient d’être élu sans opposition maire de Saint-Edmond-les-Plaines. Il succède ainsi à Martine Verville, qui avait démissionné le 25 avril dernier.

Suzie Cantin, quant à elle, fait son entrée au conseil municipal, ayant été élue sans opposition au siège no 3.

« Le poste de maire m’a toujours intéressé. En 2021, je m’étais questionné, mais cette fois avec cette élection partielle, ma réflexion n’a pas été bien longue. Ç’a été facile de faire le choix de me porter candidat à la mairie », raconte le nouveau maire.

Martial Gauthier avait été élu une première fois échevin en 2013, avec une pause en 2017 avant de se représenter et se faire réélire en 2021.

Maintenir les acquis

Le nouveau maire entend maintenir les acquis de Saint-Edmond-les-Plaines tout comme le personnel au bureau de la Municipalité. Pas de gros dossiers en vue, mais il veut continuer de travailler avec les élus en place pour le mieux-être des citoyens.

Rappelons que la mairesse démissionnaire, Martine Verville, avait expliqué sa décision en raison de la lourdeur de la tâche et le manque de ressources techniques, financières et humaines pour une petite localité comme la sienne. Elle jugeait aussi que le climat à la table n’était pas à son meilleur.

Le nouveau maire élu estime pour sa part que le climat au conseil municipal est « quand même bien ».

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES