Mardi, 20 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Vélo de montagne: Une année exceptionnelle attendue

Le 08 mai 2021 — Modifié à 13 h 33 min le 08 mai 2021
Par Stagiaire Trium Médias

Vélo de montagne: Une année exceptionnelle attendue

Avec un membership trois fois plus élevé que lors des années précédentes, la dernière saison de vélo de montagne était du jamais vu au Centre plein air Do-Mi-Ski. La saison 2021 pourrait être encore meilleure, croit le directeur au développement touristique à Dolbeau-Mistassini, Jeannot Tremblay. 

Après avoir pris les rênes du Centre Do-Mi-Ski en novembre 2020, Tourisme Dolbeau-Mistassini fait son possible pour offrir un endroit de qualité aux usagers 

« Avec des investissements de la Ville et de la MRC, on a pu entretenir les 25 km de sentier que nous avions l’an dernier. Cette année, en plus de ça, nous y sommes allés avec des améliorations sur les pistes en plus d’avoir créé un tout nouveau sentier de 2,2 km qui attend les amateurs de vélo », mentionne Jeannot Tremblay.  

À l’ouverture, le 24 avril, les adeptes étaient de la partie.  

« On a été très surpris de voir à quel point les gens ont été présents le premier jour. Bien sûr, avec de belles températures comme nous avons présentement, on voit que les gens sont intéressés à venir, donc on croit que ce sera une année exceptionnelle! » 

Formule gagnante 

Bien que Tourisme Dolbeau-Mistassini soit nouveau dans le décor, l’organisme a fait appel à Dave Lamontagne pour assurer l’ouverture du site. Celui-ci en avait la charge depuis plusieurs années et connaît donc très bien le site.  

« Cet été, on a nommé Dave à titre de coordonnateur du site. Même si nous avons pris la gestion de Do-Mi-Ski, on voulait garder une formule gagnante. » 

Dans le but de continuer d’améliorer le site, Jeannot Tremblay invite tous les adeptes, que ce soit de course, de randonnée ou de vélo, à répondre à un questionnaire de satisfaction qui se trouve sur la page Facebook du centre Do-Mi-Ski.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES