Mardi, 27 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Du transport collectif dès le 23 octobre

Le 18 octobre 2017 — Modifié à 16 h 05 min le 18 octobre 2017
Par Karine Desrosiers

Du transport collectif dès le 23 octobre

En mode projet-pilote depuis maintenant 18 mois, le transport collectif Maria Express passe enfin à sa phase démarrage, à partir du 23 octobre, avec un service de transport urbain Dolbeau-Mistassini par autobus et par taxi-bus.

Par Denis Hudon

Quant à la desserte Dolbeau-Mistassini/Normandin/Roberval, elle sera offerte à compter du premier janvier prochain.

« Notre objectif est d’offrir à la population, dès la semaine prochaine, une alternative de transport fiable, sécuritaire et à bas prix », dit Rémi Rousseau, le président de Maria Express.

Les gens pourront ainsi utiliser ce nouveau moyen de transport collectif pour aller au travail, pratiquer diverses activités récréatives, culturelles et sportives ou encore accéder à divers services et ce, partout sur le territoire.

Des affiches aux couleurs de Maria Express seront installées pour indiquer aux usagers des endroits pour les arrêts

À noter que pour les utilisateurs du transport adapté, ces services demeurent inchangés

Offre de lancement

Pour le lancement de ce nouveau moyen de transport collectif, Maria Express a établi les tarifs à 2$ pour tous, au lieu du tarif régulier à 3$ pour les aînés, de 2,50$ pour les prestataires de l’aide sociale et les étudiants, qui seront en vigueur seulement à compter du 1er janvier 2018.

Les usagers pourront se procurer des billets chez une dizaine de dépositaires, par exemple aux Promenades du Boulevard (kioste Loto-Québec) et au bureau de Maria Express (en haut de la salle de spectacles). Tous les détails sont disponibles sur le site Internet www.tamc.ca.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES