Mardi, 27 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

L'amélioration continue sera au cœur des discussions

Le 15 octobre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 15 octobre 2015
Par Karine Desrosiers

L'amélioration continue sera au cœur des discussions

MOT DESCRIPTION. Le thème de l’amélioration continue sera au cœur des discussions dans la cadre du septième Colloque en gestion des ressources humaines organisé par Équipe Alma-Lac-Saint-Jean. L'événement se déroulera le 12 novembre prochain, à l’Hôtel Universel d’Alma.

Mis sur pied en partenariat avec Emploi-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean, ce colloque s’adresse aux entreprises et organisations de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. Cet événement d’envergure, qui regroupe près de 300 participants, a pour but de sensibiliser et d’outiller sur les pratiques novatrices en gestion des ressources humaines.

« Dans notre MRC, ce colloque s’impose comme un incontournable en matière de gestion des ressources humaines. Année après année, ce rendez-vous témoigne avec succès de l’importance de la gestion des ressources humaines comme domaine clé d’influence sur la productivité, la rentabilité et la survie des organisations de notre milieu », souligne Lucie Munger, présidente d’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean.

Quant à Robin Harvey, d’Emploi-Québec Saguenay—Lac-Saint-Jean et directeur du CLE Lac-Saint-Jean-Est, il considère que face aux nombreux défis du marché du travail, les entreprises et organismes de notre territoire doivent renforcer et améliorer leur capacité d’adaptation.

« Pour atteindre ces objectifs, certaines démarches ou éléments de réflexion seront présentés aux participantes et participants par le biais d'ateliers et de conférenciers de prestige. Nous sommes assurés que les entreprises du territoire y trouveront leur compte afin de les aider à composer efficacement avec l’amélioration continue ainsi qu'attirer et retenir la main-d’œuvre. Ce colloque représente donc un moyen privilégié pour soutenir et aider les entreprises confrontées à ce défi », affirme-t-il.

Conférences et ateliers

Cette journée de conférences et d’ateliers permettra d’approfondir le thème de l'amélioration continue.

La programmation prévoit deux conférences et cinq ateliers :

Les conférences:

— « Tranquillité et Performance – le défi du leader d’aujourd’hui », par Rémi Tremblay, auteur et conférencier de la Maison des Leaders;

— « Faire mieux dans un contexte d’amélioration continue ! », par Carol Allain, M.Sc., M. Éd., auteur et conférencier.

Les ateliers:

— « Dans un monde en évolution, faisons place à la créativité!»;

— « Les 5S par le jeu!»;

— « La cartographie, un outil d’amélioration »;

— « DMAAC : une démarche d’amélioration continue »;

— « Survol des impacts juridiques liés aux changements dans un contexte d’amélioration continue ».

Le colloque présentera également un salon des exposants qui regroupera une quinzaine d’entreprises et d’organisations qui sont reliées de près aux différents aspects de la gestion des ressources humaines.

Le coût d’inscription est de 55 $, incluant le déjeuner continental et le repas du midi.

Le formulaire d’inscription se retrouve sur le site Internet d’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean au www.equipealmalacsaintjean.com.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES