Mardi, 27 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Philippe Couillard débute son travail de député sur le terrain

Le 05 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 05 mai 2014
Par Karine Desrosiers

Philippe Couillard débute son travail de député sur le terrain

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a débuté, lundi, sa première journée de travail sur le terrain comme député de Roberval. La passation des dossiers avec député Denis Trottier a eu lieu en avant-midi.

« Ce matin, j’ai rencontré l’ex-député de Roberval, M. Denis Trottier, qui m’a offert une très très belle collaboration, je tiens à le dire et à le souligner. Non seulement il a amené des dossiers, mais il a pris le temps de s’asseoir avec nous pour faire le tour des principaux dossiers de la circonscription », a expliqué le premier ministre.

Celui-ci s’est également entretenu avec le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, avec qui il a voulu aborder différents enjeux qui touchent le milieu. Il a entre autres été question du projet des Serres Toundra, de forêt, de la Route 167 et du 150e de la Ville de Saint-Félicien, prévu pour 2015.

« J’ai obtenu une belle écoute. Pendant la campagne électorale, les gens l’ont sensibilisé à nos réalités. Il est en contact avec nos enjeux et on voit qu’il connaît ses dossiers », a commenté le maire Potvin

Équipe

Le premier ministre Couillard a par ailleurs fait connaître les membres de son équipe locale, à savoir David Dufour, Vanessa Guy, Isabelle Drapeau, Francine Roy et Nathalie Hébert. « On a déjà une équipe qui est constituée pour la circonscription et à laquelle va peut-être s’ajouter un attaché politique régional, parce que j’ai pris également la responsabilité régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a précisé Philippe Couillard, qui veut en discuter avec son collège Serge Simard, député de Dubuc.

Ce dernier a en outre ajouté qu’il souhaitait organiser une rencontre des cinq députés de la région dans délais assez brefs, autant que possible. « Je pense qu’il est possible d’aborder les dossiers régionaux de façon non partisane », a-t-il affirmé.

Bureaux

Le député de Roberval aura son principal bureau de comté au 5e étage de l’Hôtel de Ville de Saint-Félicien. Les travaux de préparation et de modifications des locaux sont actuellement en cours et devraient se compléter au cours des prochaines semaines. Un autre bureau sera également aménagé du côté de Dolbeau-Mistassini, mais le local n’a pas encore été choisi. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES