Mardi, 20 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

La Ville de Dolbeau-Mistassini veut mieux informer les touristes

Le 05 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 05 juin 2013
Par Karine Desrosiers

La Ville de Dolbeau-Mistassini veut mieux informer les touristes

Dolbeau-Mistassini – La Ville de Dolbeau-Mistassini veut se positionner plus efficacement auprès des touristes afin de mieux faire connaître son offre d’activités. Pour y arriver, le site web de la ville sera amélioré et un nouveau dépliant touristique a été imprimé.

« Actuellement, le site que l'on a possède tout ce qui est pratique pour le citoyen et on s’est dit qu’il manquait le volet touristique, donc on travaille à sa reconstruction », a indiqué Pauline Lapointe, directrice culturelle chez Gestion Arpidôme.

En fait, le visiteur du www.ville.dolbeau-mistassini.qc.ca se retrouvera sur une nouvelle page d’accueil qui comprendra deux pastilles, soit une qui redirigera vers le volet citoyen du site et une seconde vers le nouveau volet touristique.

« Il ne faut pas oublier qu’en 2013, les gens se servent beaucoup de l’internet pour avoir de l’information », a d’ailleurs rappelé Pauline Lapointe.

Dépliant touristique

La Ville de Dolbeau-Mistassini et Gestion Arpidôme ont en outre récidivé pour une 2e année avec la publication d’un dépliant d’information touristique. Imprimé à 10 000 copies, le dépliant sera distribué dans les points chauds qui sont susceptibles d’être visités régulièrement par les touristes. En plus des informations générales concernant l’hébergement et les coordonnées de différents commerces, bars et institutions, on y retrouve un horaire complet des événements, festivals et autres divertissements qui auront cours pendant l’été à Dolbeau-Mistassini.

« Le dépliant s’adresse autant à la population en général qu’aux visiteurs. On s’attend à ce que la population puisse s’en servir pour agir comme guide touristique auprès des touristes », a expliqué Claude Godbout, directeur des loisirs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES