Jeudi, 22 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Le Dépanneur des Vétérans rouvrira pour la fin juillet

Le 24 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 24 mai 2013
Par Karine Desrosiers

Le Dépanneur des Vétérans rouvrira pour la fin juillet

Dolbeau-Mistassini – Le Dépanneur des Vétérans, situé sur l’Avenue de la Friche à Dolbeau-Mistassini, devrait rouvrir pour la fin de juillet. L’homme d’affaires Marcel Lapointe en a fait l’acquisition et entend y investir quelque 250 000 $ pour y ajouter un lave-auto à la fine pointe de la technologie.

« La réouverture aura probablement lieu entre le 15 et le 30 juillet, car en plus de l’asphaltage et des menus travaux à faire à l’intérieur, nous voulons ajouter un lave-auto à la fine pointe d’une valeur d’environ 200 000 $ », a confirmé Marcel Lapointe.

En fait, des travaux de réaménagement seront effectués à l’intérieur du dépanneur afin d’y ajouter un espace pour bureaux administratifs en location. Ces nouveaux locaux, qui sont déjà loués, devraient enlever une douzaine de places dans l’aire de restauration et seront occupés dès cet automne.

Si le nouveau propriétaire entend opérer le poste d’essence et le service de dépanneur, il en va autrement du restaurant. « Je vais voir à essayer de le mettre en location comme un restaurant tout équipé », a simplement précisé M. Lapointe.

Quant aux anciens employés qui pourraient toujours être disponibles pour reprendre le travail, Marcel Lapointe n’exclut pas de les réembaucher. « Il faudra voir, car ces gens-là je ne les connais pas, mais ma première priorité sera de trouver un gérant », a-t-il commenté.

L’acquisition du Dépanneur des Vétérans est un premier pas pour l’homme d’affaires, qui a d’autres projets en tête. « À court ou moyen terme, on veut ouvrir trois ou quatre autres postes d’essence autour du lac Saint-Jean », a indiqué Marcel Lapointe, tout en soulignant que ce sera sans doute là aussi sous la bannière Ultramar.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES