Mardi, 20 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

La salle de spectacle aura maintenant une direction unique

Le 17 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 17 mai 2013
Par Karine Desrosiers

La salle de spectacle aura maintenant une direction unique

Dolbeau-Mistassini – Le conseil municipal de Dolbeau-Mistassini et le Comité des spectacles en sont venus à une entente pour assurer une opération plus efficace de la Salle Desjardins-Maria-Chapdelaine. Le Comité des spectacles et la Corporation de gestion seront désormais regroupés pour effectuer une gestion commune de la salle.

En fait, le Comité des spectacles continuera d’exister sous la forme d’un comité de diffusion, mais tous les budgets, incluant la subvention accordée au diffuseur par le ministère de la Culture et des Communications, seront gérés par la Corporation de gestion. Audrey Jobin, qui assurait la direction du Comité des spectacles, assumera les fonctions de directrice générale de la Corporation.

À ce titre, Mme Jobin devra voir à la coordination des activités présentées à la salle, et ce, tant au point de vue professionnel qu’amateur. Les bénévoles du Comité des spectacles, quant à eux, seront impliqués dans l’élaboration de la programmation, de concert avec la directrice.

« Il faut le reconnaître, et je pense que tout le monde le reconnaît, le Comité des spectacles, depuis une trentaine d’années, a assuré le maintien des activités culturelles dans notre milieu contre vents et marées. Le Comité des spectacles a une connaissance du milieu de la diffusion et nous en avons besoin », a d’ailleurs souligné le maire de Dolbeau-Mistassini, Georges Simard.

En procédant avec cette nouvelle structure, on croit pouvoir éliminer plusieurs irritants. « Notre clientèle sera dorénavant dirigée vers une seule et unique porte d’entrée, évitant ainsi toutes les mésententes et tous les imbroglios du passé. Une seule billetterie, un seul fournisseur de réservation, un seul site internet, une seule programmation, voilà des exemples concrets d’une meilleure efficacité et d’une plus grande facilité pour tous », a indiqué Guylaine Hébert, présidente du Comité des spectacles.

Après plusieurs années de gestion difficile, l’entente conclue entre la Ville de Dolbeau-Mistassini et le Comité des spectacles permet donc de faire en sorte que la diffusion des spectacles professionnels et la gestion de la salle relèvent d’une seule et même direction.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES