Sports

Temps de lecture : 1 min 15 s

Le Challenge cycliste des bleuets Desjardins aura bel et bien lieu

Serge Tremblay
Le 30 mars 2022 — Modifié à 09 h 27 min le 30 mars 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Challenge cycliste des bleuets Desjardins est sauvé. La Sûreté du Québec est revenue sur sa décision et offrira le service d’accompagnement qui permettra la tenue de l’événement lors du weekend de la fête du Travail.

« Hier (jeudi dernier), la Sûreté du Québec a communiqué avec nous pour nous confirmer que les policiers seraient présents pour accompagner nos cyclistes et nos encadreurs afin d’assurer la sécurité de notre activité. Le Challenge cycliste des bleuets aura bel et bien lieu! », lance la présidente du comité organisateur, Geneviève D’Aoust.

C’est un soupir de soulagement que peut pousser l’organisation, qui craignait de devoir mettre fin à ses activités après une pause pandémique de deux ans.

« Il n’y avait pas vraiment de plan B possible sans la SQ. Nous avions étudié certains scénarios, mais ça ne nous permettait pas de garantir pleinement la sécurité des participants. Pour le Challenge, la sécurité est une préoccupation de premier plan alors on ne pouvait pas aller de l’avant sans la Sûreté du Québec. »

Geneviève D’Aoust mentionne ne pas connaître les raisons qui ont poussé la Sûreté du Québec à revenir sur sa décision, mais se réjouit que ce soit le cas. Elle estime que les pressions qui ont été exercées par le maire de Dolbeau-Mistassini ont sans doute permis de dénouer l’impasse.

« Ce qui compte, c’est que notre activité pourra avoir lieu avec le support de la Sûreté du Québec. Les doutes sont maintenant résorbés et on est vraiment très positifs et l’équipe est crinquée pour offrir une belle fin de semaine de vélo! »

Le Challenge cycliste des bleuets Desjardins est un tour du lac Saint-Jean à vélo réalisé en une seule journée qui rejoint des cyclistes d’un peu partout dans la région et ailleurs au Québec. Ses retombées économiques pour le milieu, notamment à Dolbeau-Mistassini, sont appréciables.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES