Jeudi, 22 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 55 s

Un bon début de saison pour Francis Pelletier 

Janick Émond
Le 07 février 2024 — Modifié à 09 h 14 min le 07 février 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Un bon début de saison pour Francis Pelletier 

La 4e saison du Normandinois Francis Pelletier sur le circuit national américain AMSOIL Snocross débute assez bien. Le pilote figure, après deux fins de semaine de compétition, au 3e rang au classement général avec un cumul de 101 points.  

La saison s’était toutefois moins bien amorcée lors du premier week-end à Ironwood, au Michigan, alors qu’il a terminé en 9e position lors de la finale.  

« J’ai fait un faux départ, ce qui m’a retourné en fond de grille de départ. Au premier tour, j’étais le dernier dans la course. Les conditions n’étaient pas faciles non plus », raconte-t-il.  

Le numéro 220 a cependant réussi à rebondir, et de belle façon, lors de la deuxième fin de semaine de courses qui avait lieu à Shakopee, au Minnesota. Il a monté deux fois sur le podium lors de ce week-end, et il a terminé en 2e position au classement général de la compétition.  

« C’est malgré tout un bon début de saison, je connais de bonnes courses. Je n’ai pas un mot à dire jusqu’à maintenant, je suis assez content. La saison est encore jeune aussi, donc je ne pense pas trop au classement encore », ajoute Francis Pelletier.  

En forme 

Le pilote de motoneige originaire de Normandin souligne se sentir en pleine forme jusqu’à présent. Lors des dernières saisons, il devait souvent composer avec une ou des blessures très tôt dans le calendrier.  

« Je me sens bien. La seule chose que je souhaite corriger, c’est de mieux gérer le stress. Ça serait un gros atout pour moi, qui a toujours eu un peu plus de misère avec cet aspect-là. Mais je suis bien entouré, j’ai une belle équipe avec qui j’ai beaucoup de plaisir, on s’amuse et c’est très bien. Je ne sens pas de pression, on prend du plaisir en gang et ça aide beaucoup. » 

Objectifs 

Il reste encore d’ici la fin de la saison six weekends de courses. Francis Pelletier indique que le principal objectif ciblé avant le lancement de la saison était de faire mieux que l’an dernier.  

Rappelons qu’il a terminé la saison 2023 en 4e position au classement général.  

« Présentement, en début de saison comme ça, il y a beaucoup de temps entre les fins de semaine de courses. Il y a souvent 2 ou 3 semaines entre chaque évènement. Dans la deuxième partie de la saison, les courses vont être beaucoup plus collées, ça va être encore plus plaisant. Ça va être plus facile de garder le focus. » 

Francis Pelletier sera de passage à Valcourt du 9 au 11 février prochain. L’évènement sera pour la première fois sanctionné par le circuit AMSOIL Snocross.  

« Ça va être spécial. Je viens à Valcourt chaque année, mais là je cours pour des points sur le circuit, c’est autre chose. J’ai bien hâte. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES