Faits divers

Temps de lecture : 51s

Des motoneigistes délinquants saccagent une bleuetière dans le secteur Vauvert

Serge Tremblay
Le 17 janvier 2023 — Modifié à 13 h 27 min le 17 janvier 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Un propriétaire de bleuetière du secteur Vauvert subira des pertes importantes après que des motoneigistes délinquants aient saccagé ses terres.

"Cette année, c'est un désastre. Depuis la fin de semaine dernière, c'est pire que jamais. C'est une bleuetière en production qui est saccagée. On ne sait plus quoi faire", laisse tomber au bout du fil le propriétaire, Nicolas Perron.

Pourtant, le couvert de neige ne laisse présager aucun doute quant à l'impact d'y circuler à motoneige. La mince couche de neige laisse voir certains plants dépasser et les dommages sont apparents dans la trace laissée par les véhicules des délinquants.

Les sentiers fédérés passent tout près de la bleuetière et Nicolas Perron souligne avoir installé plusieurs affiches signalant qu'il est interdit de circuler sur sa propriété. Difficile, toutefois, de prendre les vandales sur le fait.

"J'ai demandé à mes voisins s'ils avaient vu quelque chose, mais en dehors de s'installer là pour attendre qu'ils passent, il n'y a pas grand-chose à faire. C'est certain que je vais quand même déposer une plainte à la Sûreté du Québec, car ça n'a pas de bon sens cette année. Une trace ou deux, c'est une chose même si c'est déplorable, mais là c'est un carnage dans le champ."

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES