Mardi, 23 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 2 s

Mosaïque sociale : «Occuper les mains pour libérer l’esprit»

Le 27 juin 2024 — Modifié à 08 h 00 min le 27 juin 2024
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Contenu commandité

Depuis ses débuts en 2008, l’organisme Mosaïque sociale se voue à une noble cause, celle de l’inclusion sociale.

C’est dans une ambiance des plus chaleureuses que sont accueillies les personnes venues participer aux activités artistiques de l’organisme de Roberval. Celles-ci permettent à la communauté de se réunir et de s’entraider grâce à la créativité, en plus de créer des oeuvres qui embellissent les espaces publics. À travers des projets d’arts, les organisateurs offrent un lieu de partage, où chacun a sa place.

Comme la mission première est de rassembler la population et de contrer l’exclusion sociale, les activités sont axées autant sur la démarche que sur le résultat final. Cela permet entre autres de favoriser les échanges et de créer des liens précieux entre les participants de tous horizons. Certains, au contact des autres, développent des outils qui les aideront ensuite dans leurs cheminements personnels.

L’ouverture d’esprit, la diversité et l’inclusion étant au coeur de l’organisme, les personnes qui résident à l’extérieur de Roberval sont également invitées à prendre part aux activités proposées par Mosaïque sociale. Pour la saison estivale, celles-ci se déroulent temporairement au Jardin des Ursulines. Le reste de l’année, elles ont lieu à l’Espace Ste-Angèle, à Roberval.

Vous aimeriez participer aux activités de Mosaïque sociale? Rendez-vous sur la page Facebook pour entrer en contact avec la coordinatrice de l’organisme, Vicky Tremblay.

Pour en apprendre plus sur l’organisme Mosaïque sociale et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice : Anne-Sophie Maltais

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES