Équipements et pièces JCL, entreprise établie à Normandin, passe officiellement sous le contrôle du Groupe Maison de l’Auto, une entreprise familiale de troisième génération qui exploite plusieurs concessions automobiles au Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi qu’à Chibougamau.
Le Groupe Maison de l’Auto ajoute ainsi à ses activités ce concessionnaire de machinerie Kubota, tout en misant sur la continuité des services offerts à la clientèle.
Selon un message publié sur la page Facebook d’Équipements et pièces JCL, cette transaction s'inscrit « dans une continuité naturelle », les deux entreprises partageant des valeurs axées sur le service à la clientèle, le caractère familial et le respect des relations de proximité.
« Le Groupe Maison de l’Auto suit l’évolution de Kubota depuis plusieurs années et croit profondément au potentiel de ce commerce de proximité », indique également l’entreprise.
Les activités se poursuivent
La nouvelle direction précise que les opérations quotidiennes se poursuivront sans changement et que l'ensemble des employés demeure en poste afin d'assurer une transition harmonieuse.
« Dans une région comme la nôtre, un commerce n’est pas qu’un point de service : c’est un repère, un lieu où les gens viennent chercher des solutions, mais aussi une relation. Nous sommes fiers de continuer à vous servir avec le même engagement, et de poursuivre l’histoire de JCL avec respect et passion. On continuera d’avancer avec vous pour de nombreuses années », a comment Emmanuelle Verreault, nouvelle directrice générale de l’entreprise.
Cette acquisition permet au Groupe Maison de l’Auto de diversifier ses activités en intégrant un commerce bien établi dans le secteur de la vente d’équipements et de pièces, tout en misant sur le maintien du service de proximité auprès de la clientèle de Normandin et des environs.