L’Association des Artistes et Artisans en Arts Visuels de la MRC Maria Chapdelaine (AAAV) sort de ses murs pour faire rayonner les talents de la région en présentant une exposition collective à la Galerie5 / Sofia Art Studio, à Jonquière.
« C’est une visibilité de plus pour nos membres, se réjouit la présidente du conseil d’administration, Manon LeClerc. C’est une belle expérience qu’on offre à nos membres les plus jeunes, par exemple. Ce n’est pas tout le monde qui a déjà exposé dans une galerie. »
L’exposition, sous le thème « Soleil! Soleil! », mettra en lumière le travail de dix artistes membres de l'AAAV, qui présenteront une vingtaine d'œuvres aux styles et médiums variés. Parmi les exposants, on pourra admirer les créations de Louizel Coulombe, Annie Fortin, Dyane Girard, Angèle Gosselin, Larry Holls, Manon LeClerc, Diane Lévesque, Rachelle Mailhot et Jocelyne Rousseau.
L’exposition se tient jusqu’au 1er août. Elle sera accessible au public du mardi au dimanche, de 13 h à 16 h. Des artistes seront présents sur place pour accueillir les visiteurs les vendredis, samedis et dimanches de 13 h à 16 h.
Il s’agit d’ailleurs de la première fois que l’AAAV expose à la Galerie 5 / Sofia Art Studio à Jonquière.