Mardi, 23 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 55s

Fillette disparue dans la Mistassibi

De nouvelles recherches en cours

Serge Tremblay
Le 16 janvier 2024 — Modifié à 09 h 40 min le 16 janvier 2024
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La Sûreté du Québec est de retour sur la rivière Mistassibi depuis lundi afin de tenter de retrouver la fillette qui a sombré dans les eaux le 22 décembre dernier.

"Comme nous l'avions dit, nous attendions un meilleur couvert de glace afin de revenir pour les recherches. Malheureusement, il y a du frasil dans l'eau, ce qui fait que la visibilité n'est vraiment pas bonne. Nous allons poursuivre toute la journée aujourd'hui (mardi 16 janvier) et nous allons réévaluer", explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.

Des sauveteurs sont venus lundi en hélicoptère afin de forer des trous dans la glace afin de pouvoir observer dans des endroits stratégiques dans la rivière, mais l'absence de conditions adéquates pour la visibilité a compliqué le travail. Malgré tout, le travail se poursuit mardi.

Advenant que la situation ne s'améliore pas, Hugues Beaulieu précise que la Sûreté du Québec pourrait interrompre ses recherches le temps que les conditions s'améliorent.

Rappelons que la fillette dont il est question est tombée dans la rivière alors qu'elle se glissait dans le secteur avec sa mère. La rambarde le long de la rivière aurait cédé sous l'impact après la glissade et l'enfant aurait alors basculé dans la rivière Mistassibi.

Les recherches menées par la SQ à la suite de l'incident avaient été interrompues le 29 décembre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES