Contenu commandité
Située à Dolbeau-Mistassini, la Troupe Madilhut regroupe des jeunes qui souhaitent pratiquer le ballet jazz, la danse contemporaine ou la gymnastique.
La troupe telle qu’on la connait aujourd’hui existe depuis 2007, mais son histoire a commencé bien avant. C’est la fondatrice Thérèse Plante qui est à la base de ce projet, qui a pris vie dans les années 70. Depuis l’automne 2021, la troupe peut s’exercer dans de tout nouveaux locaux et ainsi profiter d’installations d’avant-garde, un changement bien apprécié par la grande communauté de Madilhut.
L’une des caractéristiques qui distinguent cet organisme est son cout d’inscription moindre. Cette initiative a été mise en place pour que tous les jeunes puissent pratiquer une des disciplines proposées. Pour la directrice générale de Madilhut, Sarah Gagné, il est primordial « que ce soit accessible à tout le monde ».
Aujourd’hui, ce sont plus de 700 jeunes et près d’une trentaine d’enseignant.es qui participent chaque année aux activités de la troupe sportive.
Le public aura d’ailleurs la chance de les voir en action les 26, 27 et 28 avril prochains, lors du spectacle annuel qui se déroulera à la Salle Desjardins/Maria-Chapdelaine.
Pour en apprendre plus sur la Troupe Madilhut et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes culturels de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.
Rédactrice : Anne-Sophie Maltais